Chaque année, le mois de novembre est consacré à la santé masculine, et notamment à la prévention et au dépistage des cancers masculins (testicules et prostate).
#JeMeTâte, c’est l’histoire d’une rencontre entre 3 institutions lilloises, qui se sont naturellement rapprochées autour d’un souhait commun : sensibiliser le plus grand nombre d’hommes aux cancers masculins, et en particulier au cancer du testicule, qui a la particularité de toucher les hommes jeunes, entre 18 et 35 ans. Quoi de plus naturel en effet qu’un hôpital et ses médecins spécialistes, un club de football (le LOSC), avec
une population de supporters à majorité masculine, et un fabricant textile, produisant (notamment) des boxers (Lemahieu), se retrouvent pour porter ensemble ce sujet de santé publique ?
Est né de cette association un boxer vendu au prix de 29 €. Tous les bénéfices de cette opération seront reversés au Fonds de dotation du CHU de Lille au profit de la recherche sur les cancers masculins, ainsi que de l’amélioration du confort des patients suivis en Urologie.
Retrouvez dès maintenant ce boxer dans les boutiques du LOSC, dans les Relais H du CHU de Lille et des gares Lille Flandres et Lille Europe, ainsi que sur le site de Lemahieu via ce lien : Boxer homme made in France et coton bio | Lemahieu x Movember