Le mardi 18 juin 2024 s’est tenue la première édition de la Soirée de Gala organisée par le Fonds de dotation du CHU de Lille et coorganisée par Lille Grand Palais-Zenith au profit du projet MAVIe. Un projet inédit en France dédié à l’accompagnement des personnes victimes de violences qui permettra de faciliter leur parcours de soin et leur reconstruction.
L’événement s’est déroulé au Zénith de Lille, sous la Présidence de Madame Martine Aubry, Maire de Lille et Présidente du Conseil de surveillance du CHU de Lille et en présence de la marraine de la future Maison hospitalière, Audrey Fleurot.
L’événement, placé sous le signe de la solidarité et de l’engagement, a rassemblé de très nombreux acteurs économiques, politiques, culturels… de la région qui ont ainsi affirmé leur soutien pour l’innovation en santé et leur solidarité envers les plus vulnérables.
Cette soirée, qui a réunis environ 300 personnes, a permis de collecter près de 250 000 euros qui seront reversés au projet. La MAVIe sera inaugurée début 2025.