Un des derniers projets de 2024 porté par le Fonds de dotation a vu le jour ce mardi !
Cuisiner, s’habiller, ou encore se lever du lit : des gestes simples… mais parfois un défi après une hospitalisation. Pour aider les patients du Centre de Rééducation de l’hôpital Pierre Swynghedauw à retrouver leur autonomie, le CHU de Lille dispose désormais d’un simulateur de logement entièrement rénové « Comme à la maison » 🏠.
Le CHU de Lille, en présence de Mme Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, et Antoine Grolin, Président de Nhood, ont inauguré ce nouveau simulateur de logement ce mardi 17 décembre 2024, en présence de l’équipe soignante de l’Hôpital Pierre Swynghedauw et de l’ensemble des mécènes ayant rendu possible la réalisation de ce projet.
Grâce au soutien précieux de nos mécènes Ceetrus, Electro Dépôt, la Fondation des Hôpitaux, Leroy Merlin et Nhood, ce logement est plus qu’un lieu d’entraînement : c’est une chance pour nos patients de pratiquer, en conditions réelles, les gestes essentiels avant leur retour à domicile.
Un immense merci à tous les partenaires et aux équipes engagées dans ce projet 🫶 ! Avec des outils comme celui-ci, le CHU de Lille offre à chacun un avenir plus serein et en toute sécurité.